RÉSERVEZ EN DIRECT
MEILLEUR TARIF GARANTI !
Suivez-nous sur les réseaux sociaux !
Logo Instagram Logis Hôtel Auberge de Chavannes Logo Facebook Logis Hôtel Auberge de Chavannes
Logis Hôtel Auberge de Chavannes

1890 avenue de Châlon 39570 Courlans

 contact@auberge-de-chavannes.com  +33(0) 3 84 43 24 34 itinéraire Logis Hôtel Auberge de Chavannes

Le restaurant de l’Auberge de Chavannes à Lons-le-Saunier

Une belle étape gastronomique entre Bresse et Jura à deux pas de l’A39

Après 26 années passées à cuisiner sur les bords de la Méditerranée, Michel Béjeannin est revenu sur ses terres, dans le Jura, où il exerce ses talents de Chef à la belle table de l’Auberge de Chavannes. Très inspirée par ses années passées en Provence, sa cuisine navigue entre terre et mer, saveurs Franc-Comtoises et spécialités méditerranéennes, permettant à la truite du Moulin de Pierre et à la poularde de Bresse de côtoyer la bouillabaisse !

Une cuisine franche et sincère, évolutive et créative qui ne manque pas d’une certaine audace. Au gré des saisons, Michel Béjeannin sélectionne les meilleurs produits, parfois inattendus, qu’il transforme habilement osant les mélanges de saveurs sucrées/salées et l’utilisation subtile d’épices rares.

Ses belles assiettes s’accompagnent des herbes et légumes du jardin potager de l’Auberge.

Une ambiance chaleureuse et professionnelle

En salle, vous serez accueillis avec le sourire de Véronique Béjeannin, chaleureuse et professionnelle qui, en parfaite ambassadrice de la cuisine du chef, saura vous conseiller et vous orienter dans vos choix, y compris ceux des vins. A l’Auberge de Chavannes, les vins tiennent une place toute particulière, vos hôtes s’attachant à rendre un bel hommage au travail des vignerons ayant la philosophie du vin nature. Ils sélectionnent des vins de caractère élaborés avec honnêteté sans ajouter d’intrants et de produits chimiques. 

Présents sur l’application du vin naturel « Raisin », ils proposent une très belle carte de vins vivants qui fait la part belle au vignoble jurassien.

Vous apprécierez le cadre convivial et confidentiel de la petite salle du restaurant dans laquelle trône en bonne place une belle cheminée de pierre, idéale pour savourer les bons plats d’hiver au coin du feu ou profiter du parc et sa verdure sur la terrasse à la belle saison. Les trois petites salles permettent de proposer à la clientèle des ambiances différentes.

Les vins de l'Auberge de Chavannes

Plus de 350 références et de 3000 bouteilles issues de nombreuses rencontres avec les vignerons, pour comprendre les vins et ceux qui les font, les sols, les terroirs, l’histoire de la vigne et des domaines, des générations qui s’y succèdent pour nous donner le meilleur de leur terre.

Pour le vin, tout comme pour la cuisine, le vigneron et le cuisinier doivent être guidé par l’amour du meilleur pour apporter le plaisir et l’envie de partager.

Nous proposons des vins de propriétaires récoltants, vins bio et biodynamiques, cultivant la terre et restant fidèles à ce que la nature est prête à leur offrir comme ceux du Domaine des Ronces,  Ganevat, Pignier et bien d'autre encore ! 

Passion, échanges, partage, L’attention portée à la verrerie,

Température de service des vins, stockage dans les bonnes conditions...tous ces détails nous tiennent à cœur.

Nos cartes

Critères durables

Protection de l'eau

Cuisines économes en eau

Réduction du gaspillage

Gestion des pertes alimentaires en cuisine

Gestion des pertes en salle

APPROVISIONNEMENT DURABLE

Conception des menus

Achats raisonnés

Horaires du restaurant

Restaurant ouvert le soir lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi
 et le dimanche midi jusqu'au 31 Août.